J'aime, série

Pourquoi j’adore la série LOVE

J’adore la série LOVE. Comme ce n’est pas une série qui a spécialement bien marché, ce qui ne cesse de m’étonner, j’avais envie de partager ici pourquoi elle me plaît tant.

Le synopsis Allociné :

Gus, un homme sympathique, et Mickey , une jeune femme effrontée, vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d’aujourd’hui.

La série est créée par Paul Rust et Judd Appatow. Les deux personnages principaux sont joués par Paul Rust (Gus) et Gillian Jacobs (Mickey). La première saison est sortie en 2017 et la deuxième (et dernière) en mars 2018. Il s’agit d’une création Netflix.

love-netflix

Ce que j’aime dans cette série, c’est d’abord les personnages. Ils sont atypiques, névrosés, bourrés de contradiction, paumés. On les aime puis on les déteste, puis on les aime puis on les déteste. Bref, ce ne sont pas des personnages lisses mais plein d’aspérités, ils sont vraiment singuliers. Et les acteurs sont vraiment bons.

J’aime qu’il y ait de vrais personnages féminins, forts, non stéréotypés.

J’aime aussi qu’il arrive des tas de choses merdiques à ces personnages, mais aussi des choses sympas, qu’ils fassent des trucs incohérents, qu’ils s’amusent et qu’ils s’ennuient…un peu comme dans la vraie vie.

J’aime le couple étonnant formé par Gus et Mickey, que ce soit une histoire d’amour mais pas mièvre comme dans une comédie sentimentale, que ça parle d’amour et de la complexité des relations amoureuses, sujet assez peu abordé dans les séries.

J’aime que certaines scènes soient tellement désopilantes que ça en devienne hilarant.

J’aime les « longueurs » de certaines autres scènes, qui participent à l’immersion dans l’univers de la série. D’une manière générale, je préfère quand une série prend son temps que quand le rythme est soutenu.

Et enfin, j’aime le décor de Los Angeles, qui est ici plus qu’un paysage. On en perçoit les vibrations et on voit la ville du point de vue des personnages.

love-tv-review-netflix

Mrs Abernathy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s