voyages

Californie : les parcs nationaux sur la Highway 1

Je n’ai pas eu le temps de partager tout ce que j’aurais voulu sur la Californie. Alors aujourd’hui je vous emmène avec moi sur la Highway 1. Les parcs nationaux de la côte californienne ne sont pas les plus convoités des touristes, ni les plus « spectaculaires ». Pourtant, il serait dommage de longer la côte sans s’y arrêter.

Tous les parcs nationaux américains disposent d’un Visitor Center à l’entrée, où l’on peut obtenir toutes les informations nécessaires pour les trails que l’on désire faire. On paye une fois les frais de parking (ici 10 dollars) pour tous les parcs visités pendant la journée, qui ferment généralement à la tombée de la nuit. Et dans les parcs, des rangers ou des bénévoles renseignent sur la faune et la flore locale avec toujours beaucoup de disponibilité et de gentillesse.

Ano Nuevo State Reserve

Nous avons débuté notre journée sur la Highway 1 par le Ano Nuevo State Park où nous avons fait 2h de marche pour aller voir les éléphants de mer. On marche dans un paysage de landes et de marais avant de franchir des dunes pour arriver près de leur lieu de reproduction et de mue. De nombreux animaux peuplent cette réserve, on a pu observer de nombreux oiseaux et petits animaux. La nuit, des animaux sauvages un peu plus inquiétants peuvent être observés, comme des renards. Nous n’avons croisé presque personne, on se seraient presque cru seuls au monde. On peut voir d’un côté la mer, de l’autre la montagne, avec entre les deux toutes les nuances de vert.

Henry Cromwell Redwood Park

Dans ce parc, on se ballade dans des chemins forestiers parmi les séquoias Redwood. Nous y avons fait une balade d’une heure (accessible aux personnes à mobilité réduite) et y avons croisé des tas d’écureuils. C’est vraiment impressionnant de voir ces arbres immenses qui sont là depuis des centaines d’années.

Point Lobos State Reserve

Ici aussi, les randonnées sont faciles, assez courtes et bien balisées. On se promène le long des falaises, le paysage est vraiment magnifique ! On peut accéder à de petites plages.

Julia Pfeiffer Burns State Park

Enfin, notre journée le long de la Highway 1 s’est terminée dans ce parc, où nous avons emprunté le tunnel qui passe sous la route et permet en 10 min d’accéder à de magnifiques vues de la côte.

C’était assez frustrant de se contenter de courtes randonnées, mais avec un enfant de cinq ans c’était déjà beaucoup de marche. Cette journée le long de la côte a été un émerveillement permanent. La beauté de la nature est ici à la fois imposante et ressourçante.

Mrs Abernathy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s